Le milieu défensif ivoirien Habib Maïga de Ferencvaros en Hongrie devrait poursuivre son aventure avec le club encore plus longtemps que prévu. Une prolongation est en cours de négociation.
Habib Maïga devrait poursuivre son aventure en Hongrie avec Ferencvaros. Les dirigeants du club ont jugé ses performances assez accrocheuses et espèrent qu’il va prolonger son contrat.
Selon les informations d’Africafoot, Ferencvaros aimerait bien lui offrir un contrat de deux ans supplémentaires et un salaire nettement supérieur à ce qu’il perçoit jusqu’alors. Les pourparlers seraient toujours en cours. Le joueur lui même n’a pas encore donné son avis sur ce deal.
Les 5 meilleurs joueurs africains du championnat hongrois

Cependant, il est probable qu’il signe un nouveau contrat avec Ferencvaros d’ici la fin de ce mercato d’été. Il serait également courtisé par le FC Lorient en Ligue 1 d’après les indiscrétions. Mais son club n’est pas prêt à le laisser partir d’autant plus qu’il participe au tour préliminaire de l’UEFA Champions League. La formation hongroise dispute le match retour ce mercredi face au FC Noah.
Raison de transfert, salaire, statistiques, tout savoir sur le nouveau contrat d’Habib Maïga
Formé à l’AS Saint Etienne, le joueur de 29 ans est passé par Arsenal Tula et le FC Metz avant de signer à Ferencvaros en janvier 2024 pour 400 000 euros. Désormais il vaut 2 500 000 euros sur Transfermarkt. Il a un contrat jusqu’en juin 2026 avec Ferencvaros.