Alors que son contrat avec le FC Metz devait expirer en juin 2024, Habib Maïga a quitté l’écurie française pour une nouvelle aventure. Il a posé ses valises en Hongrie et s’engage avec le Ferencváros TC. À travers ce contenu, Africafoot vous propose les détails du nouveau contrat de l’Ivoirien.
#1 Raison de transfert
Habib Maïga a retrouvé un nouveau challenge cet hiver. Il a quitté le FC Metz de la Ligue 1 et file en Hongrie où il pose ses valises. En effet, l’international ivoirien a signé avec le Ferencváros TC. Présent sur les installations des Grenats depuis 2019, le milieu de terrain de 28 ans passe un début de saison 2023/24 compliqué avec l’équipe de la Ligue 1. Alors qu’il est pparu dans 7 matchs, son temps de jeu se résume à 142 minutes.
Visiblement, Habib Maïga a cherché un nouveau cadre pour donner un nouveau sens à sa carrière de footballeur. Alors que son contrat devait expirer en juin 2024, les intérêts du FC Metz ont facilité également le transfert du joueur. N’ayant aucune envie de le perdre gratuitement l’été prochain, le club français l’a poussé vers la sortie dès cet hiver pour toucher une indemnité de 400 000 euros.
#2 Salaire
Les détails du nouveau contrat d’Habib Maïga n’ont pas fuité. Avec le club hongrois, Ferencváros TC, le salaire de l’Ivoirien n’a pas été dévoilé. Toutefois, sa nouvelle rémunération pourrait être un peu plus améliorée par rapport à ce qu’il touchait en Ligue 1 de la France. Valorisé à 2 millions d’euros sur Transfermarkt, le milieu ivoirien touchait un salaire annuel de 600 000 euros, l’équivalent de 390 000 000 FCFA.
#3 Statistiques
Habib Maïga était sur le point de boucler 5 saisons avec le FC Metz avant de changer d’air cet hiver. La saison dernière où le club a évolué en Ligue 2, il a fait 33 apparitions et a marqué un but pour contribuer à la promotion de l’équipe en Ligue 1. Durant son passage sur les installations des Grenats, il a fait au total 140 apparitions pour 7 buts. Cette saison, il n’a disputé que 7 matchs pour zéro but.