Le défenseur central international guinéen, Simon Falette (31 ans), a résilié son contrat cet été d’un commun accord avec Hatayspor, qui a connu une très grande difficulté cette année, après le tremblement de terre que le pays a vécu. Si plusieurs clubs ont déjà pris contact avec le natif du Mans, Fenerbahçe serait prêt à le relancer en Super Lig.
À la recherche d’un défenseur central supplémentaire, le Fenerbahçe cible le Guinéen Simon Augustin Falette, libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat cet été avec Hatayspor. Selon une source proche du Syli national, les Sarı Kanaryalar (Les Jaunes Canaris), auraient déjà fait une première offre pour l’ancien penssionaire de Hanovre.
Mais, ils ne sont pas les seuls à s’intéresser au profil de Simon Augustin Falette. Le défenseur de 31 ans figure également dans les petits papiers de Samsunspor, Pendikspor, İstanbulspor, CSKA Sofia ou encore d’autres clubs du golfe persique. Selon Transfermarkt, il disposerait d’une valeur marchande de 100 000 euros, soit plus de 65,6 millions FCFA.
Actuellement en discussion avec les différents prétendants, l’agent de Simon Augustin Falette, tente d’examiner la meilleure offre pour son client, qui a pris part à 8 rencontres de Super Lig la saison dernière avec Hahaypor, avant le retrait de la compétition, suite aux séismes de magnitude 7,8 et 7,5, qui ont frappé la Turquie, le 7 février 2023. Un terrible tremblement de tertre qui a fait des milliers de victimes et plus de 10 000 blessés.