L’ailier international malien de Southampton, Moussa Djenepo (25 ans), va-t-il prendre la direction du Bosphore cet été ? C’est du moins, la question que se posent les fans du club anglais. En effet, Fenerbahçe et Beşiktas continuent d’insister pour l’Aigle malien, depuis la relégation des Saints en Championship.
En quête de temps de jeu, qui lui a véritablement manqué la saison dernière en Premier League avec Southampton, Moussa Djenepo pourrait faire l’option d’un prêt ou d’un transfert définitif cet été. Même si certains observateurs estiment qu’il pourrait être très important pour les Saints en Championship afin de retrouver bientôt la Premier League, le joueur est désormais très convoité du côté de la Turquie.
Sur les tablettes de Fenerbahçe et Beşiktas, Moussa Djenepo, est encore sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Southampton, qui compte véritablement sur lui pour l’avenir. Mais, d’après certaines sources, l’entourage du joueur n’exclut pas un départ. Elle serait même entrée en discussion avec les représentants des deux clubs turcs.
En revanche, certains clubs français comme le FC Toulouse, Lorient ou encore le Stade de Reims s’intéressent au profil de l’ailier malien, auteur de 1 but et 4 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Southampton.
La valeur marchande du joueur est actuellement estimée à 8 millions d’euros, soit plus de 5,2 milliards FCFA sur Transfermarkt.