À l’approche du mercato estival, le FC Barcelone a reçu plusieurs offres pour Franck Kessié Il y a notamment une proposition d’un club italien que les dirigeants du club espagnol ont refusée. Arsenal et Liverpool, quant à eux, ont chacun formulé une offre très attrayante qui pourrait répondre aux attentes du Barça. De plus, d’autres clubs, dont Tottenham, s’intéressent au dossier Kessié.
D’après les informations rapportées par AS, l’international ivoirien serait d’accord pour quitter définitivement le FC Barcelone. Xavi, l’entraîneur de l’équipe des Blaugrana, aurait déjà expliqué les raisons qui ont poussé le club à prendre cette décision.
De son côté, la source affirme que le milieu de terrain de 26 ans n’a montré aucun signe de refus ou de mécontentement.
Le club espagnol serait satisfait de la réaction du joueur et souhaite finaliser rapidement l’affaire. Il convient de rappeler que la vente de Franck Kessié permettrait au Barça de récupérer une importante somme d’argent pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Réagissant à cette nouvelle, Fabrizio Romano a annoncé sur son compte Twitter que l’agent de Kessié a qualifié cette information qui a fait le tour de la toile comme une « fake news ».
Franck Kessie’s agent publicly describes as ‘fake news’ the info about his client giving the green light to leave Barça. ⛔️🔵🔴 #FCB
Player’s camp position has not changed as of today. pic.twitter.com/RQS9JO03UO
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 7, 2023
Jusqu’à présent, les proches du joueur continuent d’insister sur le fait que Franck Kessié est heureux au Barça et ne souhaite que rester pour devenir un joueur important de l’équipe de Xavi.
Au cours de cette saison, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan n’a été titularisé que dans 18% des matchs du Barça. Il a accumulé 1 801 minutes de temps de jeu en 43 apparitions toutes compétitions confondues.
En fin de contrat en juin 2026, Franck Kessié touche un salaire de 9 000 000 d’euros par saison, soit 5 850 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 28 millions d’euros.