Formé à Arsenal, le milieu offensif Ethan Nwaneri a rejoint l’équipe des moins de 18 ans du club en juillet 2022. Grâce à ses performances remarquables et son talent, il suscite l’admiration de plusieurs concurrents des Gunners en Premier League.
Selon les informations publiées par Fabrizio Romano, Arsenal a réussi à convaincre le jeune prodige Ethan Nwaneri de rester. Après plusieurs semaines de négociations avec le joueur de 16 ans, les dirigeants anglais sont prêts à lui proposer un contrat.
Ethan Nwaneri and Arsenal, together for the future as revealed earlier today. He’s gonna sign the contract very soon 👌🏻 https://t.co/VYeLw5V9Dy
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 29, 2023
Selon la source, la signature du milieu de terrain d’origine nigériane aura lieu très prochainement. Il convient de noter que pour un contrat professionnel, le club anglais devra attendre le 17e anniversaire de la pépite, qui aura lieu le 21 mars 2024.
Jusqu’à présent, 4 clubs ont placé le nom du joueur dans leur liste de potentielles recrues. Parmi eux, Manchester City et Chelsea seraient les prétendants les plus sérieux et les plus anciens de Nwaneri.
Auteur d’une excellente saison, il a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues, marquant un total de 6 buts et réalisant 4 passes décisives.