Ce vendredi 3 mars 2023, Eric Maxim Choupo-Moting a prolongé son contrat avec le Bayern Munich. L’attaquant camerounais a rempilé pour une saison de plus, soit jusqu’en 2024.
Le club de la Bavière a annoncé la bonne nouvelle via son site internet. S’adressant à la presse, le directeur sportif du club, Salihamidzic s’est réjoui du renouvellement du joueur :
Nous sommes très heureux qu’Eric Maxim Choupo-Moting reste avec nous pour une année supplémentaire. Dans la première moitié de la saison, il nous a aidés à combler le vide que nous avions devant. Il a très bien fait et a encore confirmé ses performances cette année. Nous sommes heureux de l’avoir et de pouvoir travailler avec lui. jusqu’à l’été 2024.
🗣️ @Brazzo: "Choupo is an artist on the ball" 🎨#MiaSanMia pic.twitter.com/Ab5YRnSgqi
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) March 3, 2023
Profitant de la même occasion, Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas caché sa joie de toujours appartenir à cette formation dirigée par Julian Nagelsmann :
Je suis super content de rester plus longtemps et de continuer à m’amuser avec le club. Je me sens vraiment chez moi ici. Ma famille se sent aussi chez elle à Munich. C’est un point très important pour moi. Je suis évidemment ravi de pouvoir autant aider l’équipe. Je m’entends très bien avec les gars, on travaille dur sur nos objectifs.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations du journal Sport BILD, l’attaquant camerounais va rester au Bayern Munich avec une revalorisation de salaire. Celui-ci avoisinerait 10 millions d’euros. Mais pour le moment, l’ancien du PSG gagne 3 619 200 euros par an, soit 2 377 963 384 FCFA. Sur Transfermarkt, il vaut 6 millions d’euros.