Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 22 apparitions pour le Bayern Munich cette saison, Eric Maxim Choupo-Moting joue un rôle important au sein de son équipe. Cependant, le contrat de l’attaquant expire au 30 juin 2023.
Depuis plusieurs semaines, il est annoncé que l’international camerounais discute d’une prolongation de contrat avec la direction du club de Bundesliga. Aucun n’accord n’a été trouvé jusqu’ici malgré la volonté du joueur de rester et l’envie du club de le garder.
Selon le média allemand Sport Bild, Eric Maxim Choupo-Moting est maintenant proche de prolonger son aventure au Bayern Munich. Ce serait via la signature d’un contrat d’une saison ou deux. Le sujet de la rémunération est encore en cours de négociation.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
A 33 ans, l’avant-centre est valorisé à 6 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt. Avec cette valeur marchande, il compte parmi les 10 footballeurs camerounais les plus chers du moment. Le joueur perçoit un salaire de 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA) par an. En parlant de salaire net, le buteur camerounais touche 1 860 000 euros (1 209 000 000 FCFA) sur une année. Avec ces chiffres, il fait partie du Top 5 des footballeurs camerounais les mieux payés de 2023.
Rappelons qu’Eric Maxim Choupo-Moting a rejoint le Bayern le 5 octobre 2020, à l’expiration de son contrat avec le PSG. Aujourd’hui, il est concentré sur les objectifs des Bavarois.
Le club allemand a remporté son premier match des huitièmes de finale de la Ligue des champions face au PSG le mardi 14 février (0-1). En outre, l’équipe est leader du classement de la Bundesliga après 20 journées.