Prêté par Manchester United, Eric Bailly ne poursuivra pas sa carrière à l’Olympique de Marseille, qui n’a pas levé l’option d’achat intégrée dans son prêt.
Arrivé dans la cité phocéenne l’été dernier dans la peau du futur patron de la défense, Eric Bailly ne s’est pas imposé comme un titulaire et annonce son départ de l’OM puisque son option d’achat de 6 millions d’euros ne sera pas levée. L’international ivoirien a annoncé son départ sur Instagram :
Je tiens à remercier les supporteurs pour leur soutien, envers l’équipe et moi-même. Malheureusement, nous finissons sur une défaite à domicile. Cette saison a été magnifique pour moi à Marseille, dans un club incroyable. Merci à mes coéquipiers, au staff technique et médical, qui ont pris soin de moi et m’ont fait me sentir comme chez moi.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
Le passage d’Eric Bailly sur la Cannebière ne s’est pas déroulé comme prévu. Auteur de 22 matchs toutes compétitions cette saison avec Marseille, il a été gêné par des blessures avec en prime une grosse sanction.
L’Ivoirien a été suspendu pendant sept matches après un carton rouge à la suite d’un tacle volant sur Almike Moussa Diaye lors d’un match de Coupe de France contre Hyères en janvier.
Eric Bailly retourne à Manchester United où il possède un contrat qui court jusqu’en juin 2024. Le défenseur des Éléphants devrait être vendu par les Red Devils, qui ne comptent plus sur ses services.
Avec son salaire de 4 810 000 euros (3 126 500 000 FCFA) par an, aucune équipe n’est tentée à le signer du fait de son âge et de sa mauvaise saison avec l’OM. Bailly est actuellement évalué à 8 millions d’euros.