A moins de six mois de son arrivée à Galatasaray, l’international ivoirien Serge Aurier quitte déjà le club turc avec des regrets, comme il l’a annoncé en officialisant son départ.
En effet, pendant son séjour, faute à une blessure, l’arrière droit n’a pu jouer que 4 matchs de la Süper Lig turque pour 71 minutes de jeu. Emmanuel Eboué, ancien international ivoirien également passé par Galatasaray a commenté la situation de Serge Aurier dans une interview accordée à 225foot.
Parcours de Serge Aurier, coûts des transferts, rémunération et plus
Il a déclaré :
Quand Aurier est arrivé à Galatasaray, il y avait Sasha Boey qui était en forme et qui jouait très bien. J’ai fait ce constat pour avoir suivi régulièrement les matches de Galatasaray. Je n’ai pas des nouvelles d’Aurier. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Il y a aussi sa blessure après la CAN qui pourrait expliquer sa mésaventure. Mais ce que je peux dire est que Turcs aiment les joueurs qui se donnent à fond sur le terrain.
Ayant évolué à Galatasaray entre 2011 et 2015, Emmanuel Eboué a disputé 101 matchs pour 5 buts et 12 passes décisives sous les couleurs du club. Concernant le départ de son compatriote, il a ajouté :
J’ai passé 4 ans à Galatasaray. Pour qu’un Africain reste longtemps à Galatasaray, il faut donner plus que les joueurs turcs et faire en sorte que les supporteurs t’adoptent. Didier (Drogba) et moi c’était le cas. On se battait et j’ai même pris le brassard de capitaine à un Turc.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Tottenham est valorisé à 3,70 millions d’euros. Serge Aurier gagnait un salaire annuel de 3 044 273 euros (1 978 777 450 FCFA) lors de son passage à Nottingham Forest.