Arrivé à Montpellier en 2018, l’avant-centre d’origine ivoirienne Elye Wahi devrait quitter son club cet été. Au cours des derniers mois, le joueur n’a cessé de progresser pour devenir le meilleur buteur du MHSC en Ligue 1 cette saison.
Bien que son contrat ne se termine qu’en fin juin 2025, il est courtisé par plusieurs grands clubs, dont Chelsea, Arsenal et l’AS Monaco.
Selon un rapport du média La Gazzetta dello Sport, le joueur franco-ivoirien Elye Wahi suscite l’intérêt des dirigeants de la Juventus de Turin. La source affirme que l’attaquant de 20 ans combine les qualités de Didier Drogba et de Kylian Mbappé.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Auteur d’une saison remarquable, le natif de Courcouronnes est un titulaire indiscutable dans l’équipe montpelliéraine. Il a été présent dans le onze de départ dans 76% des matchs du MHSC. En 33 rencontres du championnat français, Wahi a inscrit 19 buts et délivré 6 passes décisives.
Sous le maillot du club montpelliérain, l’ancienne pépite du SM Caen bénéficie d’un salaire annuel de 100 000 euros, soit 65 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 25 millions d’euros.