Le défenseur ougandais Elio Capradossi s’est rapproché d’un transfert vers le club italien de Serie C Delfino Pescara 1936, après avoir accepté des conditions personnelles, ont appris en exclusivité des sources de Africafoot.
Cette évolution intervient quelques semaines après l’échec de son transfert vers les clubs roumains de première division CFR Cluj et Rapid Bucarest. Les deux parties avaient exprimé leur intérêt pour la signature du joueur, mais aucune des deux équipes n’a satisfait ses exigences en matière d’indemnités de signature.
Son agence, All4Football, a depuis entamé des négociations avec Pescara, les parties étant parvenues à un terrain d’entente mardi. Une source proche d’All4Football a révélé que l’équipe italienne a offert 65 000 euros comme prime de signature et un contrat de deux ans à Capradossi.
Il y a eu un peu de déception quand il (Capradossi) a raté deux équipes en trois jours. Mais nous sommes tous restés positifs, et il a maintenant un meilleur contrat avec Pescara. Ils ont proposé des frais de signature de 65 000 euros et deux ans. Il est ravi, car l’Italie est littéralement sa maison.
Le joueur de 28 ans est agent libre depuis l’expiration de son contrat avec le club italien de Serie C Calcio Lecco 1912 à la fin de la campagne 2023/24 en juin. Là-bas, il n’a fait que six apparitions, après avoir subi une période d’absence pour blessure.
Évalué à 300 000 euros par Transfermarkt, Capradossi avait joué 17 fois pour Cagliari au cours de la saison 2022/23. Il a également joué auparavant pour d’autres clubs italiens, notamment le SSC Bari, la SPAL, la Spezia et l’AS Roma, où il a passé sa carrière de jeune.
Parallèlement, bien qu’il ait joué pour l’Italie dans les différentes catégories de jeunes, notamment U17, U19 et U20, il a représenté l’Ouganda au niveau international senior. Il a fait ses débuts cette année, en remportant deux sélections lors des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, où l’Ouganda a joué contre le Botswana et l’Algérie.