Le PSG, en tant que club rempli de stars, ne semble malheureusement pas être adapté aux jeunes talents. En réalité, les joueurs du centre de formation du PSG n’ont pas l’opportunité de montrer leur potentiel.
C’est pourquoi plusieurs d’entre eux décident de partir à la recherche d’un meilleur avenir ailleurs. Très courtisé par de nombreux clubs, un jeune défenseur central de 18 ans pourrait bientôt quitter les rangs des Rouge et Bleu.
Selon les informations relayées par Sky Germany, le jeune défenseur El Chadaille Bitshiabu s’est rendu en Allemagne pour discuter d’un éventuel transfert avec le RB Leipzig. Malgré ce déplacement, les différentes parties n’ont pas encore trouvé d’accord. Quoi qu’il en soit, les Parisiens devraient se préparer à un départ de la pépite.
Bitshiabu est un joueur polyvalent qui peut jouer en tant que défenseur central, milieu défensif ou arrière gauche. Il a déjà reçu 2 offres de clubs évoluant en Bundesliga. De plus, 2 clubs de la Premier League sont également intéressés par le profil du jeune défenseur.
Bien que de nombreux prétendants se bousculent pour obtenir sa signature, les dirigeants parisiens souhaitent à tout prix conserver leur pépite. Malgré tout, la décision finale appartient au natif de Villeneuve-Saint-Georges.
En Ligue 1, Bitshiabu a disputé 13 matchs, accumulant un temps de jeu total de 578 minutes. Son contrat avec le PSG expire en juin 2024. Il bénéficie actuellement d’un salaire annuel de 530 000 euros, soit environ 344 500 000 FCFA. Selon Transfermarkt, sa valeur sur le marché est estimée à 7 millions d’euros.