L’AC Milan travaille à la planification de son équipe pour la nouvelle année avec l’intention de continuer à se battre pour le titre de Serie A et d’atteindre l’UEFA Champions League. L’un des domaines qui doivent être renforcés est le gardien de but en raison des problèmes physiques constants de Mike Maignan, qui vient de manquer la Coupe du monde.
Le club a besoin d’un gardien de but régulier, et tel que rapporté par Goal, le nom qui sonne fort pour arriver est celui d’Edouard Mendy.
Le gardien sénégalais a perdu son poste de titulaire à Chelsea depuis l’arrivée de Graham Potter, qui s’est appuyé sur Kepa Arrizabalaga et l’Espagnol est assez performant. Mendy, qui est prêt à claquer la porte de Chelsea si son temps de jeu ne s’améliore pas, chercherait une issue à court terme, compte tenu du fait qu’il estime qu’il doit être important dans un club européen de haut niveau.
Le problème, c’est que l’AC Milan cherche une option à petit prix et à court terme, en tenant compte que Mike Maignan est le pari pour l’avenir, donc l’arrivée d’Edouard Mendy est très compliquée. Chelsea chercherait à récupérer l’investissement réalisé à l’époque : 24 millions d’euros. Son contrat se termine à l’été 2025.
Le portier sénégalais gagne actuellement à Chelsea 3 270 494 euros de salaire annuel, soit quasiment trois fois moins que le portier espagnol Kepa qui gagne 8 919 528 euros par an, soit un salaire hebdomadaire de 171 529 euros. Sa valeur marchande actuelle est de 25 millions d’euros.