Prêté avec option d’achat au Maccabi Haïfa par Famalicao pour la saison 2022/23, le défenseur central d’origine congolaise Dylan Batubinsika a réalisé de belles performances. Il a attiré les regards de plusieurs recruteurs.
Selon Foot Mercato, le joueur de 27 ans, formé à l’académie du Paris Saint-Germain, est suivi par des clubs en France et en Allemagne. La source n’a donné aucun nom, mais il s’agirait de formations en Ligue 1 et du premier tiers de la Bundesliga.
En fin de contrat de prêt le 30 juin prochain, Dylan Batubinsika va retourner au Portugal. Cependant, lié à Famalicao jusqu’en 2025, il n’est pas sûr d’y rester. En effet, le défenseur franco-congolais voudrait revenir en France pour jouer en Ligue 1.
La saison passée, l’ancien joueur du Royal Antwerp a joué 35 matchs toutes compétitions confondues pour 2 634 minutes de temps de jeu sous le maillot du Maccabi Haïfa FC. Il a marqué 2 buts et a joué 54% des matchs de Ligat ha’Al en étant dans le onze de départ. Dylan Batubinsika a une valeur marchande estimée à 1,2 million d’euros selon Transfermarkt.