Pape Gueye est sur le départ, ça chauffe autour de l’international sénégalais, plutôt à l’étranger qu’en Ligue 1.
Pape Gueye aurait peut-être joué ses dernières minutes lors du match de l’Olympique de Marseille ce samedi soir contre Monaco. Poussé vers la sortie, le Lion de la Teranga plaît en Allemagne et en Espagne. Comme l’indique Mohamed Toubache-Ter sur son compte Twitter, la principale victime de l’arrivée d’Azzedine Ounahi pourrait bien être Pape Gueye.
Pour info: Stuttgart & Séville FC sont à la lutte pour s’attacher les services de l’international sénégalais & joueur de Marseille… Pape Gueye. #OM #VfB #SevillaFC https://t.co/taPsnK0vtk
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 28, 2023
Apparu à 13 reprises en Ligue 1 cette saison, le milieu de terrain est très peu utilisé par Igor Tudor (seulement 604 minutes). Le Sénégalais pourrait quitter l’Olympique de Marseille d’ici mardi soir. Le FC Séville de Jorge Sampaoli ainsi que le VFB Stuttgart suivrait de près le milieu de terrain afin de le transférer avant la fin de ce mercato.
Débarqué libre sur le quai du vieux port le 1er juillet 2020, Pape Gueye est sous contrat avec le club phocéen jusqu’au 30 juin 2024. Le joueur est coté sur le marché des transferts à hauteur de 10 millions d’euros par Transfermarkt. Sur la Canebière, son salaire annuel est de 1 500 000 euros (975 000 000 FCFA).