Le défenseur central international malien Drissa Diarra, connu sous le nom de « Driballon », quitte l’AS Real Bamako pour s’engager avec le Raja Beni Mellal, club de la Botola Pro League 2 marocaine.
Heureux de son retour au Maroc, l’ancien sociétaire de l’OC Safi s’est prononcé sur sa période de mercato hivernal agité après avoir donné ses sentiments au sujet de la signature. Dans une interview accordée à Africafoot, il a déclaré :
Je suis très heureux d’avoir conclu cet accord avec Raja Beni Mellal. C’est un bon club avec un projet ambitieux. C’est ce qui m’a permis d’accepter de challenger encore au Maroc. Je suis vraiment satisfait de l’accord.
En quête du podium de la Botola Pro League 2, le Raja Beni Mellal veut disputer le championnat d’élite la saison prochaine. À mi-parcours, Drissa Diarra a été recruté par le club pour cet objectif majeur.
L’objectif du club est de monter en Botola Pro League, c’est l’objectif de cette année. Mais à long terme, le club veut triompher à l’échelle nationale et mondiale. Je veux apporter ma pierre pour aider le club à entrer dans la cour des grands. Le projet du club m’a plu. Je viens dans ce cadre en espérant atteindre tous les challenges du championnat. Ensemble on va y arriver.
Le Raja Beni Mellal est actuellement quatrième du classement général après la quinzième journée, avec 24 points, à seulement 2 points du leader. Les dirigeants du club ont mis leur confiance sur l’expérience du champion d’Afrique U17 pour récupérer la tête du classement à la fin de la saison.
Principalement, le club veut terminer en tête du classement. J’en suis conscient et nous allons ensemble relever le défi.
A noter que Driballon a paraphé un contrat d’un an et demi renouvelable en cas d’accord entre les deux parties.