L’international algérien Djamel Benlamri fait beaucoup de bruits ces derniers jours au Maghreb. Ayant mis un terme à son contrat avec le club saoudien d’Al-Khaleej, l’ancien habitué de l’équipe nationale, évalué sur Transfermarkt à 300 000 euros, s’est engagé officiellement avec le Wydad Casablanca, club anciennement entrainé par Walid Regragui. Cependant, un énorme coup de théâtre se produit. Explication.
Une arrivée en grande pompe au championnat marocain
Libre de tout engagement, le défenseur central algérien a été dans le radar de son ancien club, la JS Kabylie. D’accord dans un premier temps pour revenir au championnat local, Benlamri a changé d’avis au dernier moment et a fini par s’engager pour 6 mois au Wydad Casablanca, l’un des clubs phares de la Botola Pro League.
https://twitter.com/DzairTimes/status/1618740689088679938?s=20&t=FQ4S2ZXAYH24VLNAF0eTSA
Quelques heures après la signature de son contrat et contre toute attente, l’ancien défenseur central de l’Olympique Lyonnais quitte le pays et retourne en Algérie, sans même prévenir les responsables de la formation marocaine.
Un incident qui a laissé place à de nombreuses théories, qui racontent que le joueur aurait été viré du club après sa visite médicale. Toutefois, le président du WAC, Said Naciri, a démenti ces rumeurs en affirmant que sa nouvelle recrue avait « des affaires personnelles » à régler en Algérie et qu’il ne peut pas s’y opposer.
Un Wydad impatient menace de sanctionner !
Benlamri n’a plus donné de nouvelles au club depuis. Une situation inédite qui inquiète grandement les dirigeants sportifs marocains, qui compte tenir une réunion exceptionnelle pour trancher sur le cas du DZ.
Le Wydad menacerait même d’avoir recours à la FIFA si l’ex joueur du Qatar SC continue de snober les entraînements de la sorte.
D’un autre côté, et selon certaines sources, Djamel Benlamri se serait rapproché en amont du club d’Al-Duhail SC au Qatar. Quoi qu’il en soit, le feuilleton du Fennec est loin d’être terminé…