Arrivé au FC Inter Turku en février 2023 en provenance du FC Ararat Erewan, l’arrière gauche ivoirien Dimitri Legbo s’impose comme un joueur indispensable de l’effectif du club finlandais. Il a prolongé récemment son contrat avec le FC Inter Turku pour y rester un an de plus.
Dans une interview accordée à 225foot, Dimitri Legbo confie les raisons de sa décision de prolonger et dévoile ses ambitions :
Ce qui m’a motivé, c’est d’abord le projet sportif que je trouve très intéressant pour ma progression. Ensuite, je me sens très bien ici. Je dirais que le football finlandais est beaucoup difficile au niveau de l’engagement des duels, de l’agressivité.
Il y a aussi de la technique et surtout de très belles équipes avec de très bon joueurs. Je veux travailler dur pour être top de ma forme, aider mon équipe, être plus décisif et gagner des trophées avec le club, surtout le championnat.
Sous contrat avec l’Inter Turku jusqu’au 31 décembre 2025, le joueur de 23 ans est coté à 200 000 euros. L’ancien joueur du RC Abidjan a disputé 31 matchs TCC pour 1 but et 1 933 minutes de jeu cette saison.