Le 21 novembre 2023, Didier Ndong a surpris plus d’un. Il annonçait la fin de sa carrière internationale. Huit mois après, le milieu de terrain officialise son come-back avec les Panthères du Gabon.
A travers une publication sur sa page Facebook, le joueur d’Al Riyadh a annoncé son retour en équipe nationale.
En ce mardi 9 juillet 2024, j’annonce solennellement ma mise à disposition pour mon pays et de ce fait, chers compatriotes, chers frères et sœurs, amis sportifs et dirigeants, au nom du Vert, Jaune, Bleu, au nom du Gabon, je suis à la disposition de l’équipe nationale du Gabon pour servir et donner le meilleur de moi-même…
Dans une interview accordée à Gaboneco, un membre de la Fédération Gabonaise de Football, qui requiert l’anonymat, a dévoilé les coulisses de ce revirement du joueur de 30 ans.
Didier et Thierry se sont parlé. Ils se sont dit les vérités et ont convenu d’un retour en sélection pour lui. Mais il va falloir que Didier fasse profil bas. Il y a eu des désaccords et parfois des malentendus sur Thierry et ses méthodes de travail, ce qui a fortement perturbé l’équipe, mais dans un souci de mieux se faire comprendre, Thierry a accepté d’entamer des discussions avec certains cadres et ça a commencé avec Aubameyang, avec qui il n’y avait aucun problème. Plusieurs personnes veulent saboter l’équipe, mais heureusement qu’il a compris. Mario a été un excellent médiateur.
Ayant rejoint le club d’Al Riyadh en Arabie Saoudite au dernier mercato estival, Ndong est arrivé au terme de son contrat le 30 juin 2024. Ses dirigeants sont décidés à le prolonger. Le natif de Lambaréné a disputé 30 rencontres de Saudi Pro League pour un but et une passe décisive la saison écoulée.
Didier Ndong est valorisé à 1,2 millions d’euros par Transfermarkt.