Après une belle Coupe du monde 2022 avec le Maroc, Jawad El Yamiq suscite des convoitises. Deux clubs russes sont en concurrence pour s’attacher les services de l’international marocain.
Alors que le Spartak Moscou aurait approché le défenseur central marocain de Valladolid, le Lokomotiv négocie un prêt avec le droit d’acheter le Lion de l’Atlas rapporte le site russe SDZD.
Les Cheminots négocient les termes de l’accord suivants : 500 000 euros pour un prêt et une option d’achat de 4 millions d’euros. Mais les dirigeants du Real Valladolid sont loin de vouloir laisser filer leur pépite lors de la prochaine fenêtre de transferts.
Le club appartenant à la légende du football brésilien, Ronaldo, songe à renouveler le contrat de Jawad El Yamiq, après avoir été séduit par ses performances au Mondial avec les Lions de l’Atlas. Valladolid aimerait garder le Marocain dans ses rangs jusqu’en 2025 minimum.
De son côté, l’agent du joueur a évoqué des discussions entre le marocain et le Spartak, mais rien de concluant pour le moment.
Jawad El Yamiq est à Valladolid depuis 2020. Cette saison, le défenseur marocain de 30 ans a pris part à huit matches du championnat d’Espagne. Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, El Yamiq avait remplacé Nayef Aguerd. Il a signé de bonnes prestations face à de grandes sélections telle que la France en demi finale de la Coupe du monde.
Sous contrat jusqu’en 2024, l’international marocain est estimé à 1,2 millions d’euros sur le marché des transferts.