Libre depuis la résiliation de son contrat avec le Rapid Bucarest, Clinton N’Jie ne manque pas de courtisans. Cette fois, l’attaquant camerounais pourrait poser ses valises au Portugal. D’après les informations recueillies par Africafoot, deux clubs de Liga Portugal Betclic — Estrela Amadora et Rio Ave — ont manifesté leur intérêt pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.
Âgé de 31 ans, N’Jie bénéficie d’une solide expérience européenne, avec des passages notables à l’Olympique Lyonnais, Tottenham, Marseille et le Dynamo Moscou. Un parcours qui semble séduire les dirigeants portugais, sensibles à son vécu et à sa disponibilité immédiate.
#HistoiresAfrique – Top 10 des plus gros transferts de l’histoire du Cameroun
Les discussions entre les deux clubs lusitaniens et le clan du joueur sont en cours depuis plusieurs jours, en vue d’un accord sur les modalités d’un éventuel transfert. Un contrat de deux saisons serait actuellement à l’étude.
Top 10 des plus gros transferts de joueurs camerounais U23 de l’histoire
Champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun et formé à l’EFBC, N’Jie espère rapidement retrouver les terrains afin de relancer une carrière freinée par une saison compliquée en Roumanie, marquée par des blessures à répétition. Estimé à 500 000 euros par Transfermarkt, le natif de Douala pourrait trouver au Portugal une opportunité idéale pour rebondir.