L’avant-centre de 25 ans Mostafa Mohamed est arrivé à Galatasaray en février 2021, mais a été prêté au FC Nantes avec une option d’achat en juillet 2022. Les dirigeants nantais, impressionnés par les performances du jeune attaquant, ont décidé d’activer l’option d’achat de 6 millions d’euros de son contrat. Actuellement, le joueur est lié aux Canaris jusqu’en 2027.
Malgré cet accord déjà conclu, deux clubs s’intéressent à Mohamed. Selon les informations de Foot Mercato, Sheffield United et le LOSC n’ont pas hésité à porter leur attention sur l’international égyptien, même s’il vient tout juste de signer un contrat de longue durée avec Nantes.
Parcours de Mostafa Mohamed, coûts des transferts, rémunération et plus
Sheffield United, qui a été promu en Premier League, souhaiterait compter sur l’attaquant qui s’est fait remarquer dans un club qui a eu des difficultés à se maintenir en Ligue 1. De leur côté, les Dogues cherchent un remplaçant de qualité pour Jonathan David, qui pourrait quitter le club cet été.
Quant aux Canaris, ils sont prêts à tout pour garder leur prometteur avant-centre, qui a marqué 11 buts et délivré 5 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues la saison passée. Il convient de noter que Mostafa Mohamed a été titulaire dans 47% des matchs du FC Nantes en Ligue 1. L’Egyptien fait partie du top 10 des meilleurs buteurs africains de la Ligue 1 dans la saison 2022/23.
Évalué à 6 millions d’euros sur Transfermarkt, le natif de Gizeh bénéficie d’un salaire annuel de 1 770 000 euros (1 150 500 000 FCFA). Cette somme le place parmi les footballeurs égyptiens les mieux payés du moment.