Fraîchement nominé pour le prestigieux prix FIFA Puskás, l’attaquant Denis Omedi pourrait quitter Kitara FC, comme l’annoncé en exclusivité par Africafoot. Le joueur a refusé de prolonger son contrat, selon des informations exclusives obtenues par notre rédaction.
Le contrat d’Omedi avec les vainqueurs de la Coupe d’Ouganda arrivera à expiration à la fin de la saison 2024/25. Bien que le club lui ait proposé une amélioration de son contrat, le joueur souhaite honorer son engagement actuel tout en explorant de nouvelles opportunités.
Des sources proches de l’attaquant révèlent à Africafoot qu’Omedi a été séduit par des offres des géants égyptiens de la Premier League, Pyramids FC, et des champions kényans, Gor Mahia. Il envisage donc son avenir en dehors de l’Ouganda.
Denis (Omedi) ne signera pas de nouveau contrat avec Kitara, car il a des offres de Pyramids, Gor Mahia, et même de Tanzanie. Sa nomination pour le prix FIFA Puskás a considérablement augmenté sa valeur, et Kitara espère en tirer profit en le retenant avec un nouveau contrat, mais cela n’arrivera pas. À ce stade, il est quasiment certain qu’il ne restera pas après juin prochain.
Cependant, Kitara ne souhaite pas perdre son atout majeur sans compensation et pourrait envisager de le vendre dès le mercato hivernal de janvier. Lors d’une récente interview, le président du club, Deo Kasozi, a fixé son prix à 25 000 euros pour les clubs intéressés par l’achat des six derniers mois de son contrat.
Le splendide but d’Omedi contre le KCCA FC lors du tournoi FUFA Super 8 lui a valu une place dans la liste des 11 nominés pour le prix FIFA Puskás cette semaine. Depuis, il fait les gros titres dans tout le pays et à travers l’Afrique.
La saison dernière, il s’est classé deuxième au classement des meilleurs buteurs de la Premier League ougandaise avec 15 buts. En septembre de cette année, il a marqué deux buts en autant de matchs de la Coupe de la Confédération de la CAF. Ces performances exceptionnelles font suite à sa saison 2022/23, où il avait été le meilleur buteur de la FUFA Big League avec 24 réalisations sous les couleurs de Booma FC.
Sur la scène internationale, bien qu’il ait fait ses débuts avec les Cranes d’Ouganda l’année dernière, le joueur de 30 ans s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe. Il compte déjà 12 sélections, avec trois buts et deux passes décisives.