Arrivé au RFC Seraing, en Belgique, l’été dernier, en provenance de Génération Foot, le buteur sénégalais de 19 ans Pape Moussa Fall réalise une bonne saison avec son club en Challenger Pro League, la deuxième division belge.
Il a cumulé 6 buts et 2 passes décisives en 18 matchs disputés depuis le début de la saison. Hier, à l’occasion de la 24e journée du championnat, Pape Moussa Fall a réussi un triplé contre Patro Eisden. L’attaquant a marqué à la 4e minute pour l’ouverture du score puis à la 38e minute et à la 95e minute.
🔴⚫️👀 En inscrivant un triplé ce dimanche après-midi face au Patro Eisden, Pape Moussa Fall est devenu le premier Métallo à inscrire trois buts dans une même rencontre officielle depuis le 03 octobre 2021 et le triplé d’un certain… Georges Mikautadze ! #SERPAT pic.twitter.com/HTME1Qh2fa
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) March 4, 2024
Le Sénégalais est devenu le premier joueur du RFC Seraing à inscrire trois buts dans un match officiel depuis Georges Mikautadze, qui a réalisé le même exploit le 3 octobre 2021, comme le rappèle son club sur son compte X. Le natif de Pikine, haut de 1,90 m, est valorisé à 250 000 euros sur Transfermarkt.