Arrivé à Manchester United en janvier 2021 en provenance de l’Atalanta, Amad Diallo a été prêté aux Glasgow Rangers puis à Sunderland. Il a brillé dans la saison 2022/23 et grâce à ses performances, les Reds Devils voudraient le garder pour la saison prochaine. Son club veut même lui offrir un nouveau contrat.
Alors que l’attaquant ivoirien est apprécié à Sunderland et le club serait même prêt à l’accueillir une nouvelle fois, Feyenoord ferait aussi partie des clubs qui seraient attirés par Amad Diallo, selon le média néerlandais 1908.
Dans une interview accordée à Chronicle Live, Steven Railston, journaliste pour Manchester Evening News, a donné son avis sur la situation de l’international ivoirien de 20 ans :
Il aura certainement la chance d’impressionner pendant la pré-saison et il est possible qu’une place dans l’équipe première puisse être gagnée. Antony a été signé pour 84 millions de livres sterling et il est le premier choix à droite, mais il n’a pas vraiment de la concurrence dans ce rôle.
(…) Amad a montré plus qu’Anthony Elanga et Facundo Pellistri cette saison et pourrait déjà être impliqué dans l’équipe première.
Cette saison, Amad Diallo est auteur de 14 buts et 4 passes décisives en 43 matchs. Il a enregistré un temps de jeu à 3 106 minutes. Son contrat le lie à Manchester United jusqu’au 30 juin 2025 et dispose d’une option d’un an.
Sur Transfermarkt, l’international ivoirien est estimé à 18 millions d’euros. Le natif d’Abidjan est actuellement rémunéré à 1 698 435 euros, l’équivalent de 1 103 982 750 FCFA, par an.