Sans club depuis le 1er juillet, date de la fin de son contrat à Leicester, Daniel Amartey va s’engager dans les prochains jours avec Besiktas.
Après 7 saisons à Leicester couronnées de plusieurs titres, dont une Premier League, Daniel Amartey va embrasser un nouveau challenge dès la saison prochaine. En effet, l’international ghanéen de 28 ans va rejoindre les rangs du Besiktas, club de Super League Turque. Amartey, va s’engager pour deux saisons plus une en option avec les Aigles noirs d’Istanbul apprend-on d’une source turque.
Şenol Güneş, l’entraîneur du club stambouliote aurait déjà convaincu par son projet, l’expérimenté défenseur de rejoindre son équipe afin de palier au probable départ de Romain Saïss, l’international marocain. Amartey, pourrait percevoir un salaire avoisinant les 150 000 euros mensuels. Une proposition salariale qui est de très loin supérieure à celle du Celtic Glasgow, qui souhaite aussi s’offrir ses services. L’ancien pensionnaire de International Allies FC au Ghana devrait dans les prochains jours s’envoler pour la Turquie afin de passer sa visite médicale et parapher son contrat.
Joueur très expérimenté passé par Copenhague, Amartey, en cas de signature à Besiktas, pourrait disputer la Ligue Europa Conférence la saison prochaine. Besiktas a terminé troisième du championnat et est qualifié pour le tour préliminaire de la compétition. Évalué à 12 millions d’euros par Transfermarkt, Besiktas frappera un grand coup en s’offrant ses services gratuitement.