Le club de la capitale sud-soudanaise Jamus FC a manifesté son intérêt pour le défenseur central international malien Daba Sogoba.
Le club soudanais est plus que jamais déterminé a s’attacher les services de l’ancien capitaine de l’AS Bakaridjan de Barouéli, courtisé par certains clubs européens, comme indiqué précédemment par Africafoot, pour renforcer sa défense.
Les premières négociations ont eu lieu entre les deux parties et le deal est sur la bonne voie. Relié au Djoliba AC pour deux ans, Daba Sogoba pourrait débarquer au Soudan au cours de ce mercato hivernal.
Les représentants du club soudanais Jamus FC sont entrés en discussions avec les dirigeants du Djoliba AC afin d’aboutir à un accord pour un transfert. Par ailleurs, les négociations tournent autour de 2 ans de contrat et les conditions personnelles du joueur.
Le Djoliba AC, qui dispute actuellement la phase de groupes de la Ligue des champions africaines pour la première fois de son histoire, ne veut pas libérer son joueur à vil prix. Daba Sogoba est devenu un élément incontournable dans la charnière défensive du Djoliba AC depuis son arrivée en provenance de l’AS Bakaridjan de Baraouéli.
Sélectionné pour les matchs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) face à la Mauritanie, Daba Sogoba a montré toute sa classe, malgré l’élimination du Mali face à la Mauritanie (1-0) en match cumulé.
Le club soudanais Jamus FC n’attend que l’aval du Djoliba AC pour accélérer le processus de recrutement, d’après les informations d’Africafoot. Une chose est sûre : le Jamus Football Club de Juba apprécie énormément le joueur et veut l’enrôler pendant ce mercato hivernal.