Les huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans offrent une affiche exceptionnelle 100 % africaine entre l’Ouganda et le Burkina Faso.
Après avoir éliminé le Sénégal, qui est l’un des prétendants au titre, les Grues ougandaises sont plus que confiantes et comptent poursuivre sur leur lancée. Malgré un début de tournoi moins convaincant, elles ont plutôt bien réagi en seizièmes de finale face aux Lionceaux, qu’elles ont éliminés par une victoire étriquée (1-0).
Coupe du monde U17 : Ouganda vs Burkina Faso, heure, chaîne et où regarder le match
Côté burkinabè, le temps n’est plus favorable aux calculs. Il faut gagner impérativement pour accéder au prochain tour. Muhammad Zongo et ses coéquipiers sont légèrement favoris sur le papier, mais la réalité pourrait être tout autre au coup d’envoi de la partie.
Dans cet article, la rédaction d’Africafoot fait un zoom sur les compositions probables de chaque équipe avant ce choc.
Ouganda
Les jeunes Grues abordent cette rencontre avec une totale confiance. Elles sont sur une bonne dynamique après avoir éliminé le Sénégal en 16ᵉ de finale. Cela constituerait une véritable motivation pour elles face à leur adversaire, qui devra se méfier de cette attaque ougandaise particulièrement virevoltante.
Gardien : Edrisah Waibi
Défenseurs : Jovan Mukisa, Hamuza Sengooba, Steven Oyirwoth, Elvis Torach
Milieux : Brain Jjara, Abubakali Walusimbi, Isima Magala
Attaquants : James Bogere, Richard Okello, Arafat Nkoola
Burkina Faso
Les jeunes Étalons burkinabè sont favoris sur le papier avant cette rencontre. Leur jeu assez fluide et rapide séduit plus d’un. Une victoire serait plus que méritée, mais comment se fera l’animation sur le terrain côté burkinabè dans cette rencontre face aux Grues, qui sont défensivement très solides ? Voici d’abord l’équipe probable qui devrait s’en charger.
Gardien : R. Ouattara
Défenseurs : Dabo, F. Barro, Coulibaly, Ouedraogo
Milieux : Fofana, Kogo, Zongo
Attaquants : Diakité, E. Ouattara, C. Barro




