Deux des quatre représentants africains toujours en lice pour la Coupe du monde des moins de 17 ans s’affrontent pour une place en quart de finale. Les jeunes Grues de l’Ouganda recevront les jeunes Étalons pour un choc 100 % africain.
Coupe du monde U17 : Ouganda vs Burkina Faso, les compos probables avant le choc
Tout le continent sera concentré sur cette rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 entre l’Ouganda et le Burkina Faso. Bien avant ce choc, Africafoot vous propose les forces en présence.
Chaîne et heure du match
Stade : Aspire Zone-Terrain 4 à Doha (Qatar)
Date : Mardi 18 novembre
Heure : 12 h 30 GMT
Diffuseur : FIFA TV
Situation actuelle des deux nations
Après avoir éliminé le Sénégal en seizièmes de finale, l’Ouganda se présente comme un adversaire sérieux face au Burkina Faso. Malgré une place de meilleur troisième obtenue, l’Ouganda a prouvé qu’elle a des ressources à revendre. Après leur solide match remporté 1 but à 0 face aux jeunes Lionceaux de la Teranga, l’équipe U17 ougandaise voudrait bien continuer sur la même lancée en battant une autre nation africaine.
Dans le camp d’en face, le Burkina Faso peut compter sur ses individualités, notamment celles d’Asharaf Tapsoba et de Muhammad Zongo. En phase de poule, les Burkinabés ont réussi à battre le Tadjikistan et la République tchèque avant d’éliminer l’Allemagne en 16ᵉ de finale. Face à l’Ouganda, ce sera un autre match. Toutefois, l’équipe qui fera moins d’erreurs pourrait l’emporter.
Pronostic
Depuis le début de cette compétition, l’Ouganda s’est présenté comme un outsider. Mais son statut a changé après les seizièmes de finale contre le Sénégal. Il va falloir sortir de nouveau le grand jeu pour pouvoir dominer l’adversaire burkinabé.
De l’autre côté, les jeunes Étalons savent ce qui les attend face aux jeunes Grues. La moindre erreur se paiera cash face à cette équipe bien organisée et disciplinée. Le Burkina Faso a des atouts offensifs assez impressionnants qui peuvent créer la sensation et mener les Étalons au prochain tour.
Pronostic d’Africafoot: victoire du Burkina Faso 1-0.




