À l’expiration de son prêt au KV Courtrai à la fin du mois de juin, Habib Keïta devrait retourner à l’Olympique Lyonnais avec lequel il a un contrat qui court jusqu’en juin 2025.
Pourtant, dans ce mercato estival, le joueur formé à l’académie Jean-Marc Guillou de Bamako suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1, dont Clermont et Strasbourg.
Selon le média français L’Équipe, Clermont Foot est en cours de négociation avec l’Olympique Lyonnais pour un éventuel transfert du milieu de terrain malien Habib Keïta.
Déjà intéressé par le joueur de 21 ans en janvier dernier, le club de Clermont est donc revenu à la charge sur le dossier. De leur côté, les dirigeants lyonnais demandent une somme d’un peu plus du prix du joueur en 2020, soit plus d’un million d’euros.
Après avoir quitté JMG Bamako, le Malien a rejoint l’équipe réserve de l’OL en octobre 2020. Avant son prêt à Courtrai, il a été intégré à l’équipe première de l’Olympique Lyonnais en juillet 2021.
En termes de performances, sur la saison 2022/23, Keïta a marqué un but et délivré deux passes décisives toutes compétitions confondues.
Le natif de Bamako pourrait donc quitter l’OL cet été et choisir Clermont Foot comme prochaine destination. Le milieu de terrain central, qui a disputé 18 matchs en Jupiler Pro League, est évalué à 650 000 euros. Il touche un salaire annuel de 193 024 euros, soit 125 465 600 FCFA.