Révélé aux yeux du monde lors du dernier Mondial au Qatar avec le Maroc, Sofyan Amrabat est resté sur cette lancée. Avec la Fiorentina, l’international marocain a enchainé de belles performances et fait l’actualité depuis le mercato hivernal.
Le FC Barcelone, le Bayern Munich, Manchester United sont les premiers clubs qui se sont positionnés pour enrôler le milieu de terrain marocain. Mais depuis des semaines, ces grosses écuries auraient déjà tourné la page après avoir fait face aux énormes exigences financières de la Fiorentina.
Selon Foot Mercato, Al Ahli aurait transmis une offre à la Viola pour s’attacher les services du joueur de 26 ans. Malgré une belle proposition financière du club saoudien, le milieu de terrain aurait pris la décision de rester en Europe.
La même source indique que Sofyan Amrabat aurait donné son accord à l’Atlético Madrid. Mais, les Colchoneros ne sont pas prêts à s’aligner sur les demandes de la Viola.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Sofyan Amrabat sort d’une saison complète. Avec la Fiorentina, le natif de Huizen aux Pays-Bas a disputé 34 rencontres pour une passe décisive.
Le contrat de Sofyan Amrabat arrive à expiration le 30 juin 2024. Le Lion de l’Atlas est valorisé à 30 millions d’euros par Transfermarkt et perçoit un salaire annuel de 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA).