Après la fin de son prêt à Antalyaspor, Christian Luyindama n’a pas réussi à convaincre les dirigeants de son club d’accueil de garder. Par conséquent, il est retourné à Galatasaray, où il a encore un contrat d’un an. Quelques jours après son retour, une nouvelle vient de tomber.
Galatasaray a publié sur son compte Twitter la liste des joueurs qui participeront au stage de pré-saison. Cependant, le défenseur congolais Christian Luyindama n’y est pas mentionné. Cela indique qu’il ne sera probablement plus un joueur du Cimbom la saison prochaine.
Futbol A Takımımızın, Avusturya kampı kadrosu 👇 pic.twitter.com/iybJjL1wB0
— #ŞampiyonGalatasaray 🏆 (@GalatasaraySK) July 8, 2023
Au vu des prestations du natif de Kinshasa, les deux dernières saisons semblaient très décevantes. De plus, sa valeur sur le marché ne cesse de diminuer et est actuellement évaluée à seulement 800 000 euros. Dans ce sens, le club turc pourrait être en attente d’un bon acheteur pour le joueur. De plus, d’ici un an, Luyindama pourra rejoindre gratuitement un autre club de son choix.
Lors de la dernière saison, l’ancien joueur du DC Motema Pembe n’a disputé que 5 matchs, pour un temps de jeu de seulement 386 minutes. En ce qui concerne sa rémunération, le défenseur central de 29 ans perçoit un salaire de 1 240 000 euros par saison, soit 806 000 000 FCFA.