C’est la pleine forme pour Chérif Ndiaye en Serbie. Après un début de saison mitigé, l’attaquant sénégalais fait désormais parler la poudre sous les couleurs de l’Etoile Rouge de Belgrade.
Pas plus tard qu’hier (lundi 23 septembre 2024) en championnat serbe, l’ancien joueur d’Adana Demirspor s’est illustré à trois reprises alors que son équipe s’est imposée 4-0 devant Partizan.
Cependant, Chérif Ndiaye n’a pas fait qu’offrir la victoire aux siens, il a gravé non dans les annales du championnat de la Serbie et notamment dans le derby éternel qui est à son 174e tour. Une performance que le joueur de 28 ans ramène sur la table après 56 ans.
Gradski Šerif je ispraznio svoj revolver! ⚽️⚽️⚽️
Het-trik Endiajea u fantastičnom izdanju u 174. večitom derbiju, letalan je bio u ovoj noći naš Senegalac, za het-trik u derbiju posle 56 godina!
🔴⚪️ #fkcz pic.twitter.com/eHPSQ5kUVD
— FK Crvena zvezda (@crvenazvezdafk) September 23, 2024
Étant le cinquième footballeur de l’histoire de l’élite serbe a marqué un triplé dans un Derby éternel, Chérif Ndiaye succède à Stevan Ostojić qui a réalisé cette performance en 1968 lors du 43e derby éternel. Les autres joueurs prédécesseurs du Sénégalais sont Jovan Jezerkić, Marko Volok, Milan Galić.
Révélation de la saison dernière avec 15 buts et 6 passes décisives en 39 matchs, l’ancien joueur des HLM de Grand-Yoff, passé également par la Belgique, la Croatie, la Turquie et même la Chine, est lié à l’Etoile Rouge de Belgrade jusqu’en 2026.
Sa valeur marchande est de 3,5 millions d’euros. Pour la nouvelle campagne, il compte 7 buts et 2 passes décisives en 9 matchs. D’ailleurs, il fait partie des 5 joueurs africains à suivre dans le championnat de Serbie (saison 2024/25) selon Africafoot.