Si Nicolas Jackson semble prometteur, certains fans de Chelsea estiment que le club devrait trouver une meilleure option pour renforcer l’attaque de l’équipe la saison prochaine. Alors que la piste Victor Osimhen se précise dernièrement, les Blues seraient également sur les traces d’un autre Nigérian.
D’après les informations de Caught Offside, le club de Londres a rejoint la course pour la signature de l’attaquant prêté à Alaves, Samu Omorodion. Auteur d’une excellente saison en Espagne, le jeune buteur de 20 ans a particulièrement la cote en Angleterre.
Les Blues se seraient renseignés sur la situation de Samu et ont compris qu’il sera de retour à l’Atletico Madrid cet été à la fin de son prêt. Toutefois, conscients du vif intérêt à l’égard de leur joueur, les Colchoneros auraient fixé le prix du natif de Melilla à environ 60 millions d’euros, ajoute le média anglais.
Mis à part Chelsea, West Ham, Liverpool et Arsenal, Omorodion serait également surveillé par Crystal Palace. En Italie, l’attaquant d’origine nigériane est dans le collimateur du Naples ainsi que l’AS Roma. Néanmoins, il est important de souligner que le joueur désire rester à l’Atletico la saison prochaine et ce serait également réciproque du côté de la direction madrilène.
L’ancien joueur de Grenade est actuellement sous contrat en Espagne jusqu’en 2028. Valorisé à 40 millions d’euros par Transfermarkt, Samu Omorodion est payé à hauteur de 370 000 euros par an, l’équivalent de 240 500 000 FCFA.