L’avenir d’Edouard Mendy est incertain à Chelsea. Le gardien de but sénégalais envisage un éventuel départ alors que ses chances en équipe première sont de plus en plus limitées, selon London Foot.
Le Lion du Sénégal a été un succès majeur à Stamford Bridge depuis son arrivée de Rennes dans le cadre d’un contrat d’une valeur de 25 millions d’Euros. Mais la position du gardien en tant que numéro 1 des Blues a été mise en doute après le limogeage de Thomas Tuchel et l’arrivée de l’actuel entraîneur Graham Potter.
L’international sénégalais a débuté les quatre derniers matches de Chelsea, dont trois perdus par l’équipe, en raison d’une blessure au pied d’Arrizabalaga. Le Lion du Sénégal garde l’espoir de pouvoir convaincre Potter qu’il mérite de reprendre sa place de numéro 1.
Mais pour le moment, l’ancien gardien rennais se concentre sur la Coupe du Monde 2022 qu’il va disputer avec le Sénégal comme il a pu le confier à Wettbasis, propos relayés par mercatofootanglais.com :
Je suis au Qatar principalement pour représenter mon pays et faire tout ce que je peux pour que nous ayons un tournoi réussi. On verra ce qui se passera ensuite avec les Blues. La saison est encore très longue. Récemment, j’ai encore eu quelques matchs. Une chose est sûre : je vais continuer à tout donner dans l’espoir d’avoir à nouveau plus de temps de jeu.
Le portier sénégalais gagne actuellement à Chelsea 3 270 494 euros de salaire annuel, soit quasiment trois fois moins que le portier espagnol Kepa qui gagne 8 919 528 euros par an, soit un salaire hebdomadaire de 171 529 euros.