Durant le mercato hivernal, plusieurs clubs ont exprimé leur intérêt pour la signature de Sofyan Amrabat. Parmi ceux-ci figure aussi l’équipe de Chelsea.
A en croire les informations du New York Times, le club londonien aurait déposé sa candidature auprès de la Fiorentina par le biais de son président Todd Boehly. L’homme d’affaires aurait envoyé un message par e-mail à son homologue de la Viola pour s’informer sur le profil du joueur.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Malheureusement, la direction du club basé à Florence a rejeté la demande de Todd Boehly. Pour la Fiorentina, Sofyan Amrabat n’est pas un joueur à vendre sur le marché hivernal. Et si cela devait arriver, elle réclame une somme éloquente à deux chiffres.
Chez les Blues, cette clause libératoire exigée par le club italien est déraisonnable. Par conséquent, la piste s’est refroidie et les pourparlers sont tombés à l’eau. C’est ainsi que Sofyan Amrabat est resté à la Fiorentina après avoir également échappé aux tentatives du FC Barcelone.
Vu ses dernières performances, la valeur marchande du milieu de terrain marocain a connu une hausse. Elle est évaluée à 25 millions d’euros selon Transfermarkt. Pour sa rémunération, il perçoit 1 920 000 euros, soit 1 244 641 431 FCFA par an.