Alynho Haidara, la révélation ivoirienne de la CAN U17, affole déjà les recruteurs. L’attaquant de 16 ans, véritable phénomène du tournoi qui se déroule actuellement au Maroc, est le meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations, à l’aube des quarts de finale.
Son talent n’est pas passé inaperçu : Chelsea, Anderlecht et l’Olympique Lyonnais, ont déjà entamé des discussions pour tenter de s’attacher les services du jeune « bébé Éléphant ».
Selon des informations recueillies par Africafoot, les Blues ont pris contact avec Mainz de Jacqueville, la structure formatrice d’Haidara, dirigée par l’ex-international burkinabè Aristide Bancé. Le club londonien souhaite boucler le dossier au plus vite, mais la concurrence est féroce : Anderlecht et Lyon sont eux aussi sur le coup.
S’ajoute à la liste le club allemand Mainz 05, partenaire officiel de l’académie ivoirienne. Bien qu’ils ne disposent pas d’une priorité contractuelle sur les joueurs formés à Jacqueville, les Allemands bénéficient d’un avantage stratégique dans les négociations.
Pour l’heure, Aristide Bancé reste discret et refuse de commenter les discussions en cours.
Une chose est sûre : le mercato d’Alynho Haidara promet d’être intense. À seulement 16 ans, ce pur attaquant attire déjà les convoitises des plus grands clubs européens.