À en croire les détails apportés par Fabrizio Romano, Chelsea faisait de Sofyan Amrabat une cible pour renforcer son milieu de terrain. À cet effet, il aurait fait une offre pour sa signature, mais la Fiorentina est restée campée sur sa décision de garder le joueur. Après l’échec des négociations, Chelsea est parvenu à sceller l’arrivée d’Enzo Fernandez.
Chelsea explored Sofyan Amrabat as Deadline Day option before Enzo deal sealed — direct contacts took place… but Fiorentina were never open to let him leave on loan. 🔵🇲🇦 #CFC
Many top clubs will keep following the Moroccan midfielder for the future. pic.twitter.com/tFxEg9Jq56
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 7, 2023
Considérant les informations du journaliste italien, plusieurs clubs, dont le Barça, continuent de suivre la situation de Sofyan Amrabat. Cependant, ils n’attendent que l’ouverture du mercato estival pour se manifester. Et comme le mondialiste insiste pour son départ, la Fiorentina pourrait le mettre en vente dès la fin de la saison.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
Il faut rappeler que Sofyan Amrabat est lié à la Viola jusqu’en juin 2024. Sur Transfermarkt, il dispose d’une valeur marchande à 25 millions d’euros. Le milieu de terrain perçoit un salaire de 1 920 000 euros par an, soit 1 248 000 000 FCFA.