Selon les informations recueillies par la rédaction d’Afrcafoot, le milieu de terrain malien Cheik Oumar Diakité, formé par Yeleen Olympique de Bamako, est proche de signer en France. En effet, le club du N2 français Bourges Football Club est en discussion avancée avec Cheik Oumar Diakité.
Libre de tout contrat après des pépins physiques qui ont duré à peu près 2 saisons, distancé des terrains, l’ancien sociétaire du club autrichien SC Austria Lustenau II est déjà dans le groupe du club français qui prépare la nouvelle saison en National 2.
En effet, il devrait conclure un deal de 2 ans qui lui est offert par la direction technique de Bourges FC. Ce deal lui permettra de rebondir pour relancer sa carrière professionnelle en Europe.
Le club français dont l’actionnaire majoritaire est l’international sénégalais Sadio Mané, Bourges Foot 18, qui évolue en National 2 (4ᵉ division), compte énormément sur les qualités du milieu de terrain malien Cheik Oumar Diakité, qui est doté d’une excellente vision du jeu, d’une maîtrise technique de jeu et capable de dicter le tempo du match avec une bonne endurance.