Cape Town City a rejeté une offre de 500 000 dollars venue de Lettonie pour Brice Ambina. Le milieu de terrain camerounais n’est pas à vendre selon son club.
Cape Town City FC vient d’envoyer un message fort aux courtisans de Brice Ambina. En effet, d’après les informations rendues publiques par le journaliste Lorenz Kohler, une source proche du dossier, le club sud-africain aurait repoussé une offre de Riga FC pour l’international camerounais de 21 ans.
Le club Letton, qualifié pour le tour préliminaires de l’Europa Ligue conférence, souhaiterait renforcer son entre jeu avec l’espoir camerouaise. Cependant, la tâche s’annonce difficile pour le club de Virsliga car le joueur est jugé intransferable et fait partie du projet à long terme de l’équipe. Pierre angulaire du milieu de terrain de son club depuis son arrivée en Afrique du Sud, Ambina s’épanouit et brille.
Lors de sa première saison en 2022, il fut élu meilleur jeune joueur du club après seulement quelques matchs. La saison écoulée fut celle de la confirmation pour l’ancien joueur de Renaissance FC de Ngoumou.
Sous le maillot bleu de son équipe, il a pris part à 30 matchs toutes compétitions confondues faisant de lui l’un des joueurs les plus utilisés de son club. On peut donc comprendre la retissance de son club à le céder à moindre coût.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club sud-africain, il faudra débourser une petite fortune pour faire bouger Ambina de Cape Town. Évalué à 450.000 euros selon Transfertmark, son club qui vient de repousser une première proposition de 500.000$ envoie certainement un message aux prochains courtisans. Dans le même temps, Riga FC pourrait dans les prochains jours, lancer une contre offenive qui pourrait s’avérer fatale.