Malgré une saison marquée par une blessure à la cheville qui l’a éloigné des terrains pendant trois mois, l’international camerounais Bryan Mbeumo a une nouvelle fois brillé avec Brentford en Premier League.
Arrivé chez les Bees en 2019 en provenance de Troyes, l’ailier de 24 ans a rapidement conquis son public. Après une première saison tonitruante en Championship avec 16 buts, il a contribué à la montée du club en Premier League. Dans un long entretien avec L’Équipe, le Lion Indomptable raconte ses débuts avec le club anglais.
Quitter son pays aussi tôt n’est jamais facile, dans un environnement inconnu, une langue nouvelle. Même si j’avais des bases scolaires, ce n’était pas facile au début. Mais on s’y fait. La première fois où je suis venu visiter les installations de Brentford, c’était dans l’ancien stade avec les pubs à chaque poteau de corner, une ferveur incroyable, c’était contre Birmingham, j’ai été séduit immédiatement.
Après 5 années passées à Brentford, le moment semble propice pour Mbeumo de franchir un nouveau cap alors que le joueur lui-même laisse entendre qu’un départ cet été est envisageable :
J’ai passé cinq saisons à Brentford, dans un club qui a su me faire grandir et passer un cap. Mais oui, j’ai envie de jouer les plus grandes compétitions, dans les meilleurs clubs. C’est quand même alléchant de voir certaines grosses écuries s’intéresser à moi. On verra.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon le quotidien sportif, Liverpool et Newcastle seraient les deux clubs intéressés par le Camerounais. Le prix de Mbeumo reste à déterminer. Brentford, conscient du potentiel de son joueur, ne le laissera pas partir pour une bouchée de pain. Les discussions s’annoncent donc serrées entre les courtisans et le club londonien.
L’ancien joueur de Troyes a marqué 9 buts et délivré 6 passes décisives en 25 matchs de Premier League durant la saison passée. Sa valeur marchande s’élève à 40 millions d’euros. Lié à Brentford jusqu’en juin 2026, Bryan Mbeumo est rémunéré à hauteur de 2 664 372 euros (1 731 841 800 FCFA) par an en Angleterre.