Arrivé au Toulouse FC en juillet 2022 via un transfert de 2 millions d’euros, Zakaria Aboukhlal s’est bien intégré dans l’équipe toulousaine. Lié au club jusqu’en juin 2026, le jeune ailier droit attire l’attention de grands clubs en Europe. Plusieurs équipes ont ainsi exprimé leur intérêt et demandé les conditions d’un éventuel transfert du joueur.
Selon les informations publiées par Fussball Transfers, Brighton s’est montré très intéressé par le profil de l’attaquant marocain Zakaria Aboukhlal et a décidé d’entamer des négociations avec le TFC en vue d’un éventuel transfert. Le Bayer Leverkusen figure également parmi les prétendants de l’international marocain, mais le club allemand n’a pas encore fait de démarches concrètes.
Bien que Zakaria Aboukhlal soit encore lié au TFC pour 3 ans, jusqu’en 2026, les dirigeants toulousains seraient prêts à le laisser partir. Deux raisons principales motivent cette décision : d’une part, le mauvais comportement du joueur envers l’adjoint au maire de la ville, et d’autre part, la possibilité pour le TFC de tirer profit de la vente de son ailier droit. Le club attend une offre comprise entre 8 et 10 millions d’euros pour ouvrir la porte de sortie à Aboukhlal.
Malgré le fait qu’il n’ait passé qu’une saison jusque-là au sein de l’équipe française, le natif de Rotterdam a su démontrer son grand potentiel. Après avoir remporté la Coupe de France, le TFC est en grande partie reconnaissant envers son attaquant marocain.
Parcours de Zakaria Aboukhlal, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce dernier a brillé en marquant 5 buts et en délivrant 5 passes décisives en 5 matchs de cette compétition française. De plus, il a été titularisé dans 74% des rencontres de son club en Ligue 1.
En ce qui concerne sa rémunération, le joueur formé au Willem Zakaria Aboukhlal perçoit un salaire annuel de 300 000 euros, soit 195 000 000 FCFA. Il a une valeur marchande de 7 millions d’euros.