Le milieu de terrain ougandais Brian Mukasa est sur le point de quitter le club allemand de FSV Fernwald, évoluant dans les divisions inférieures, pour rejoindre l’Eintracht Braunschweig, club de Bundesliga 2, selon les sources exclusives d’Africafoot.
Mukasa, dont le contrat avec Fernwald expire en juin prochain, va partir et signer un contrat de trois ans avec Braunschweig dès la semaine prochaine. Cela fait suite à l’accord trouvé par ce dernier avec le joueur sur les termes personnels ainsi qu’un transfert de 75 000 euros à Fernwald.
Des sources proches du joueur ont révélé que l’Eintracht Braunschweig lui avait offert un contrat de trois ans. Le joueur de 29 ans est également très intéressé par ce transfert, car il représente un saut de la septième division à la deuxième, dans la hiérarchie du football allemand.
L’accord est en place avec Brian (Mukasa) et son club (Fernwald) avec Eintracht Braunschweig. Il passera sa visite médicale lundi et signera les documents. Trois ans pour une équipe de Bundesliga 2 est quelque chose que Brian et sa famille ont accueilli favorablement, compte tenu de là où il a été ces quatre dernières années.
Cette saison, Mukasa, qui évolue principalement comme milieu offensif, a disputé 21 matchs à Fernwald, marquant six buts et délivrant quatre passes décisives. C’est une amélioration par rapport à la saison dernière où il avait marqué deux buts et délivré quatre passes décisives en 31 apparitions.
Au total à Fernwald en deux saisons et demie, Mukasa a disputé 78 matchs, marqué 15 buts et délivré 13 passes décisives. Auparavant, le joueur a évolué pour les clubs allemands du FC Giessen et du TSG Wieseck dans les divisions inférieures du pays.
Sur la scène internationale, Mukasa, qui est éligible pour jouer à la fois pour l’Allemagne et l’Ouganda, n’a encore disputé aucune sélection officielle avec l’une ou l’autre équipe. Cependant, il a déjà été convoqué à trois reprises avec les Cranes d’Ouganda.