Après l’expiration de son contrat avec le club de Premier League ougandaise Kitara FC, l’attaquant expérimenté Brian Aheebwa est destiné à rejoindre le club égyptien Haras El Hadoud, ont appris en exclusivité les sources d’Africafoot.
Le joueur de 30 ans a terminé son contrat avec Kitara à la fin du mois d’août de cette année, et les négociations pour un renouvellement ont calé après qu’il a fait connaître ses intentions de départ du club. Par l’intermédiaire de son agent Prosper Sports Agency, il est depuis à la recherche d’un nouveau foyer.
Selon des sources proches de Prosper Sports Agency, les négociations avec Haras El Hadoud ont débuté mardi cette semaine, toutes les parties ayant trouvé une percée plus tôt vendredi. Aheebwa signera ainsi un contrat de deux ans en Égypte qui ira au moins jusqu’à la fin de la saison 2026. Dans une interview une source de Prosper Sports Agency a confié à Africafoot :
À 30 ans, Aheebwa était prêt pour la prochaine étape de sa carrière, et nous sommes heureux qu’un accord avec Haras El Hadoud ait été conclu. Un contrat de deux ans offre un peu de stabilité pour l’avenir. Il voyagera lundi pour les tests médicaux, puis signera le contrat.
En quittant Kitara, Aheebwa est parti sur une note positive puisqu’il avait marqué une fois lors de deux matchs préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF contre l’équipe libyenne d’Al Hilal Benghazi. Au total, avec les Royals, il a joué 26 matchs, marquant sept buts et faisant des passes décisives à huit reprises.
Il a déjà joué pour le KCCA FC, 13 fois champion de la Premier League ougandaise, où il a joué quatre saisons. Dans le passé, il a également joué pour le club de son enfance, le Mbarara City FC. Pendant ce temps, dans l’équipe nationale senior ougandaise des Cranes, Aheebwa, qui a fait ses débuts en 2021 au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), a fait cinq sélections en compétition, marquant un but et deux passes décisives.