Arrivé à l’AFC Bournemouth en janvier 2023, l’ailier droit ghanéen Antoine Semenyo s’est imposé parmi les titulaires indiscutables du club anglais. Satisfaits de ses services, les dirigeants de l’équipe de la Premier League ont prolongé son contrat.
L’AFC Bournemouth a annoncé dans un communiqué publié sur son site internet et partagé sur ses réseaux sociaux qu’Antoine Semenyo a signé un nouveau contrat de 5 ans avec le club. L’ailier droit ghanéen est désormais lié aux Cherries jusqu’en juin 2029.
Parcours d’Antoine Semenyo, coûts des transferts, salaires et plus
A key member of our squad is here to stay ✍️
Five more years, @antoinesemenyo1 👏 pic.twitter.com/lcSIucGRkd
— AFC Bournemouth 🍒 (@afcbournemouth) July 8, 2024
Après la prolongation de l’attaquant, Neill Blake, Directeur général de l’AFC Bournemouth, a déclaré :
Il est clair pour tous de constater le rythme de développement d’Antoine depuis son arrivée il y a 18 mois. Il n’a cessé de se renforcer et a connu une incroyable première saison complète avec nous.
S’entendre sur un nouveau contrat à long terme était important pour nous afin de reconnaître sa contribution en tant que membre clé de notre équipe, et nous sommes ravis de voir cela continuer dans les années à venir.
La saison écoulée, l’international ghanéen a disputé un total de 36 matchs toutes compétitions confondues pour 8 buts et 2 passes décisives. Sa valeur marchande s’élève à 10 millions d’euros. L’attaquant de 24 ans fait partie du top 10 des joueurs ghanéens les plus chers. Antoine Semenyo gagnait un salaire annuel de 1 198 213 euros (778 838 450 FCFA) avant sa prolongation.