Après avoir quitté Stoke City, l’international nigérian Josh Maja a rejoint les Girondins de Bordeaux en 2019. Son contrat comprenait une clause de prolongation automatique d’un an en cas de promotion du club en Ligue 1.
Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour son équipe. Les Girondins ont été condamnés à rester en Ligue 2.
Selon les informations rapportées par l’Equipe, malgré l’échec de la montée en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux préparent une offre de renouvellement de contrat pour Josh Maja. Cette prolongation s’accompagnerait d’une option pour une année supplémentaire.
Cependant, les dirigeants bordelais sont bien conscients de la concurrence. Tout le monde sait que l’attaquant des Super Eagles est très courtisé en Ligue 1 et à l’étranger.
À l’âge de 24 ans, Maja a réalisé une saison remarquable en Ligue 2, marquant un total de 16 buts et délivrant 6 passes décisives en 37 matchs. En tant que titulaire indiscutable au sein du FCGB, il a un temps de jeu total de 2 824 minutes.
Du fait de ses performances de haut niveau, il sera difficile pour son club de le retenir la saison prochaine. Il est fort probable que l’avant-centre nigérian soit tenté de poursuivre sa carrière ailleurs.
Actuellement lié aux Girondins de Bordeaux jusqu’au 30 juin, le natif de Londres perçoit un salaire de 844 480 euros, soit l’équivalent de 548 912 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros.