Libre de tout contrat depuis sa résiliation avec l’OGC Nice le 1er septembre, Billal Brahimi se retrouve à un moment charnière de sa carrière.
L’international algérien, qui a déjà reçu plusieurs sollicitations venues du Golfe et de Pologne, comme indiqué en exclusivité par Africafoot, pourrait finalement prendre une direction totalement inattendue.
Selon les révélations de L’Équipe, le prestigieux club brésilien de Santos est passé à l’action pour l’ailier gaucher. Les dirigeants du « Peixe » lui auraient proposé un contrat d’au moins deux ans avec une année supplémentaire en option.
Parcours de Billal Brahimi, coûts des transferts, salaires et plus
Pour Brahimi, formé en Europe et qui n’a jusqu’ici évolué qu’en Angleterre, au Portugal, en Belgique et en France, l’opportunité de découvrir le championnat brésilien représente un choix aussi dépaysant qu’excitant.
Rejoindre le club qui a vu éclore Neymar, Pelé ou encore Robinho, pourrait lui offrir une visibilité nouvelle et un contexte idéal pour relancer sa carrière. Mais l’Algérien, encore indécis, devra trancher dans les jours qui viennent : tenter l’aventure exotique au Brésil ou rester sur des terrains plus familiers du vieux continent.