A bientôt 18 ans, Bernard Nguene retient son souffle. Habitué des terrains en terre battue du Cameroun, le talent de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun (EFBC) est parti pour vivre sa première aventure européenne, notamment en France, où l’international U20 est annoncé du côté du Gym.
Après Angel Yondjo, l’OGC Nice mise une fois encore sur des produits de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun pour préparer le futur. Selon les informations d’Africafoot, le club de Ligue 1 s’apprête en effet à offrir un contrat de quatre ans à Bernard Nguene. Le crack camerounais devrait cependant débuter comme stagiaire avant d’intégrer progressivement l’équipe professionnelle, a-t-on appris.
Homme fort du moment au sein de l’EFBC, Bernard Nguene impressionne depuis cet été. C’est lui qui permet à sa formation de remporter la dernière Easter Cup Patricia Berthelot 2024, grâce à un triplé extraordinaire face à l’Union Sportive d’Abong Mbang. Il est d’ailleurs sacré « Meilleur joueur » de ce tournoi qui a ressemblé les meilleurs centres de formation du Cameroun.
Doté de solides aptitudes physiques et d’un jeu aérien de qualité, l’attaquant dispose aussi de grandes qualités techniques, notamment une capacité à conduire la balle. Des qualités qui laissent croire que le jeune Nguene représente une belle option pour l’avenir de l’OGC Nice.