Deuxième meilleur buteur de la 2e division norvégienne avec 16 réalisations sous les couleurs de Stabaek, Bassekou Diabaté, âgé de 24 ans, suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens, comme indiqué en exclusivité par Africafoot. Le joueur est d’ailleurs au cœur de nombreuses rumeurs cet hiver.
Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, l’attaquant malien fait le point sur sa situation actuelle. Il aurait ainsi plusieurs touches en Belgique, après avoir décliné une offre de MKE Ankaragücü.
J’ai entendu beaucoup de rumeurs dans les médias, mais rien de concret pour l’instant. Cela dit, j’ai bien reçu une offre de Turquie. Un club de 2e division, MKE Ankaragücü, était très intéressé et prêt à payer le prix, mais je cherchais avant tout un défi plus stimulant. D’autres clubs de Dubaï m’ont également contacté, mais leur proposition salariale n’était pas à la hauteur de mes attentes. Mon agent m’a informé que des clubs belges s’intéressent à moi, mais encore une fois, c’est une question de salaire. Je reste donc positif, car il reste encore du temps… Le mercato en Norvège dure jusqu’en mars.
Avec une valeur marchande estimée à 900 000 euros (590 301 000 FCFA) selon Transfermarkt, Bassekou Diabaté vise les grands championnats européens pour poursuivre sa progression.
J’aimerais beaucoup jouer en France, en Angleterre, en Allemagne, ou même en Belgique… Si ce n’est pas possible, rejoindre un club de l’élite norvégienne ne serait pas une mauvaise option, car plusieurs d’entre eux s’étaient déjà intéressés à moi à l’issue de la saison dernière. La Suède me tente également. Tout dépendra de l’offre que l’on me fera. Je reste serein et continue à travailler dur, tout en laissant mon agent s’occuper des négociations. Mon objectif est d’être prêt pour la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, car j’espère faire partie du groupe des Aigles.
Auteur de 18 buts et 2 passes décisives en 25 matchs cette saison, Bassekou Diabaté est sous contrat avec Stabaek jusqu’au 31 décembre 2027.